Stages

L’association du Pavillon Cayla a mis sur pied un atelier de mécanique vélo dans un pavillon joliment rénové à Saint-Jean. Il est possible pour les cyclistes d’apprendre à réparer leur vélo (autoréparation) ou de faire réparer leur cycle par un-e mécanicien-ne.

Le projet associatif comprend un volet insertion-jeunes, c’est pourquoi nous ouvrons une place de stage.

Informations pratiques

Nous pouvons accueillir un-e stagiaire, sous la conduite d’un animateur référent métier en mécanique vélo. Le·la jeune découvre ou approfondit ses connaissances dans le domaine. Il peut également s’agir d’un premier stage de « remise en route » après une période de décrochage.

Horaires
toute l’année, lundi, mardi et mercredi de 13h à 18h.
Lieu
Pavillon Cayla, chemin William-Lescaze 2 – 1203 Genève
Domaine
réparation et mécanique vélo, accueil client, animation (juillet/août: beaucoup d’enfants), gestion du matériel et du stock, tenue de l’atelier.
Durée
la longueur du stage dépend des objectifs fixés. Cependant, vu la particularité de l’atelier (ambiance différente des magasins de cycles ou ateliers classiques), des horaires atypiques (courts et dans l’après-midi), et par expérience, nous préconisons des stages d’une à deux semaines.

Bien que nous soyons convaincus que tout travail mérite salaire, nous sommes actuellement dans l’impossibilité d’assurer une contribution financière aux stagiaires (début, petite structure, bénévole …). Par contre, il nous arrive d’offrir des prestations gratuites de réparation ou de proposer au jeune de venir bricoler son vélo dans l’atelier ou de l’équiper pour un certain montant.
Contactez-nous si vous êtes intéressé·e·s!