atelier vélo, insertion–jeunes & activités dans le quartier st–jean / charmilles

L'association du Pavillon Cayla a mis sur pied un atelier de mécanique vélo dans un pavillon joliment rénové à Saint-Jean. Il est possible pour les cyclistes d'apprendre à réparer leur vélo (autoréparation) ou de faire réparer leur cycle par un-e mécanicien-ne.

 

Le projet associatif comprend un volet insertion-jeunes, c'est pourquoi nous ouvrons une aussi place de stage.

 

Informations pratiques

 

Nous pouvons accueillir un-e stagiaire, sous la conduite d'un animateur référent métier en mécanique vélo. Le jeune découvre ou approfondit ses connaissances dans le domaine. Il peut également s'agir d'un premier stage de «remise en route» après une période  de décrochage.

 

Horaires : mai à octobre - du mardi au vendredi - de15h à 19h.

 

Lieu : Pavillon Cayla : 2, ch. William-Lescaze 1203 Genève

 

Domaine : réparation et mécanique vélo, accueil client, animation (juillet/août: beaucoup d'enfants), gestion du matériel et du stock, tenue de l'atelier.

 

Durée : la longueur du stage dépend des objectifs fixés. Cependant, vu la particularité de l'atelier (ambiance différente des magasins de cycles ou ateliers classiques), des horaires atypiques (courts et dans l'après-midi), et par expérience, nous préconisons des stages d'une à deux semaines.

 

Bien que nous soyons convaincus que tout travail mérite salaire, nous sommes actuellement dans l'impossibilité d'assurer une contribution financière aux stagiaires (début, petite structure, bénévole ...). Par contre, il nous arrive d'offrir des prestations gratuites de réparation ou de proposer au jeune de venir bricoler son vélo dans l'atelier ou de l'équiper pour un certain montant.

 

Contactez-nous si vous êtes intéressés !

Submitting Form...

The server encountered an error.

Formulaire envoyé...